Lassina-Diabate-500x500_edited.png

Lassina Diabaté

Co-Président

_edited.png

Arnaud Garnier

Co-Président

Bilan sur le premier semestre de Co-Présidence

Le 24 Octobre 2020, Lassina Diabaté et Arnaud Garnier ont repris le flambeau du FCSMJ. Il est temps de faire un bilan sur ce semestre actif de leur part.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que pour démarrer un mandat, les conditions auraient pu être meilleures. Covid 19, couvre feu à 20h, 18h puis 19h, suspension  des compétitions... Les six premiers mois d'intronisation d'Arnaud et Lassina, élus le 24 Octobre à la présidence du club, auraient pu devenir un calvaire. Mais c'est sans compter sur la détermination et l'abnégation hors pair des deux acolytes.

Portés par une volonté affichée de redorer le blason du FCSMJ, nos deux co-présidents ont œuvré malgré ce contexte périlleux pour afficher un nouveau visage et une unité au sein du club.

Tout d'abord, le club a été un des seuls de la métropole à maintenir à minima 2 entrainements par semaine pour toutes ses catégories suite à un travail mené de main de maitre au côté du pôle sportif. Une nécessité absolue pour maintenir l'équilibre des enfants notamment a déclaré Arnaud. 

Les membres du CA ont eu aussi découvert le sens des responsabilités puisque chacun à pu se voir confier des tâches plus ou moins récurrentes mais non moins intéressantes.

La communication interne a été remodelé afin que les infos descendantes et montantes soient entendues et écoutées.

La présence de nos deux co-présidents sur les terrains au côté des familles, des éducateurs et des licenciés et là aussi une nouveauté appréciable et nécessaire.

Le club s'est également structuré sur la communication avec une page Facebook plus active et un site qui a fait peau neuve et qui se prépare pour la future saison.

L'arrivée de Paul Baysse comme parrain du club a résonné sur tout les alentours et a rendu fier joueurs, éducateurs et membres du club à tous les étages.

Si il y a un point qui avait semé la zizanie dans le club depuis des années, c'est bien l'état des terrains. Attendus au tournant sur le sujet, Lassina et Arnaud ont là aussi répondu présent en obtenant le drainage complet des terrains courant 2021. Une large satisfaction pour tous les licenciés du club qui pourront s'adonner à leur passion plus souvent l'hiver. 

Une omni présence dans les médias dès le démarrage du mandat a été affiché et perdure puisque Arnaud intervient tous les quinze jours dans l'émission 100 % Girondins sur France Bleu Gironde. Une communication qui est également passée par Sud Ouest ou encore Web Girondins.

Une équité a été trouvé sur la politique des licences avec l'uniformisation des tarifs et des avantages allant avec pour la globalité des catégories.

Les relations avec la municipalité sont au beau fixe et les rencontres avec Stéphane Delpeyrat, maire de St Médard et Karine Guérin, élue en charge des sports, ont toujours été constructives ce qui a notamment permis le maintien du stage de Printemps.

Le club a également travaillé sur ses labels, école de foot et séniors afin d'être reconnu comme pilier de la métropole bordelaise.

Vous l'aurez compris, le bilan de six mois de co-présidence est largement rempli et l'activité incessante d'Arnaud et Lassina se ressent sur la globalité du club. 

Nos deux protagonistes ne veulent pas en reste là et ont lancé leurs objectifs 2021-2022 :

- Accession des U13 en Ligue

- Continuer à former l’ensemble des éducateurs

- Continuer à faire progresser l’ensemble des licencié(e)s

- Faire monter en puissance le pôle féminin

- Avoir les meilleurs résultats possibles pour nos 3 équipes seniors. (R1,R3,D2)

- Recréer une équipe U18/U19

Gageons qu'avec leur énergie et leur dévouement pour le club tous ses projets aboutissent....

Arnaud Garnier et Lassina Diabaté
Arnaud Garnier et Lassina Diabaté
press to zoom
Paul Baysse entouré de Lassina Diabaté e
Paul Baysse entouré de Lassina Diabaté e
press to zoom
Lassina Diabaté sur le plateau
Lassina Diabaté sur le plateau
press to zoom
La remise des récompenses en présence de Mr Delpeyrat et de Paul Baysse
La remise des récompenses en présence de Mr Delpeyrat et de Paul Baysse
press to zoom

Deux nouveaux présidents

Lassina Diabaté chargé du domaine sportif sera accompagné par Arnaud Garnier qui lui gèrera le quotidien du club. Ils succèdent ainsi à Maurice Portes qui devient par la même occasion Président d'honneur du FCSMJ.
Ces deux amoureux du club vont tenter de faire grandir l'école de foot, vivier de la formation et pérenniser les équipes au niveau régional chez les séniors. Leur objectif sera également de continuer le développement de la section féminine qui multiplie les arrivées de joueuses.

Lassina-Diabate-500x500_edited.png

Lassina Diabaté

Co-Président

_edited.png

Arnaud Garnier

Co-Président

Par ce message, nous tenions à vous remercier très sincèrement de la confiance que vous nous avez témoigné lors de l'installation de notre nouveau conseil d'administration du FCSMJ.
Comme évoqué, c'est TOUS ensemble que nous arriverons à faire "renaître" les plus belles couleurs de notre club de coeur.
Ce travail collaboratif, et nous en sommes convaincus, sera à la fois passionnant mais aussi semé d'embûches.
Nous croyons énormément dans l'avenir du FCSMJ et c'est une des raisons principales pour lesquelles nous avons accepté de succéder à Maurice Portes à qui nous réitérons tout notre respect pour le travail accompli.
En attendant de pouvoir nous retrouver afin d'écrire tous ensemble une nouvelle page du FCSMJ, prenez soin de vous et de vos proches.
Bien à vous.
Lassina et Arnaud.