On parle du club

Lassina et Arnaud sont actifs dans la presse

Tour à tour ils se sont exprimés sans concession sur leur vision du club. Ambition, formation, envie et motivation sont de rigueur pour ce mandat qui débute par une omniprésence de nos co-présidents. Découvrez leurs interventions au travers de ces deux articles.

Lassina Diabaté sur le plateau

Lassina Diabaté invité de France Bleu Gironde

Suite à l’interview donné par nos co-presidents à France Bleu Gironde dans l’émission « 100% Girondins », le FCSMJ souhaite « activement » mettre en place une passerelle d’échanges avec les Girondins De Bordeaux.

Arnaud Garnier et Lassina Diabaté

Le FCSMJ à l'honneur dans Gironde Mag Foot

Retrouvez l'interview de Lassina et Arnaud, nos co-présidents, dans Gironde Mag Foot #Janvier (le magazine du

District de la Gironde de Football - Officiel

)

171058965_1735893423285750_4708001264053

Dérogation 10 Kms

Communiqué de La Ligue

[ Information ]

Lors d'une nouvelle communication de sa hotline pandémie, la

FFF - Fédération Française de Football

précise qu'il est donc possible pour les licencié(e)s et bénévoles résidant à plus de 10km de leur club de pratiquer leur activité.

"Lorsque les activités sportives se déroulent dans un ERP, il est possible de se déplacer dans l'ensemble de son département de résidence (ou dans un périmètre de 30 km autour du domicile) pour se rendre sur le lieu de pratique de l'activité (attestation de licence à l’appui), y assurer une mission d’encadrement (professionnel ou bénévole, avec justificatif de déplacement fourni par le club) ou y accompagner ses enfants. La pratique sportive individuelle sur le domaine public demeure quant à elle soumise à la règle des 10 km."

Un parrain de prestige

Paul Baysse, enfant du club devient parrain du FCMSJ

Le FCSMJ à travers ses 2 Co-Presidents est très fier d’annoncer que Paul Baysse actuel défenseur central des Girondins de Bordeaux a accepté de devenir le parrain de notre club !
Pour rappel, Paul a porté le maillot
“Jaune et Noir” dès l’âge de 8 ans et pendant 4 ans avant de rejoindre le FCGB.
Paul sera un magnifique ambassadeur auprès de tous nos licencié(e)s.
Les valeurs du travail, de solidarité, ainsi que l’amour du maillot auquel il est si attaché seront une vraie source de motivation et d’inspiration pour tous les membres du FCSMJ !
Voilà une très belle nouvelle pour tous les amoureux du football amateur et pour le Football club de st medard en jalles !
L’ensemble du Conseil d’administration et les 500 licencié(e)s du FCSMJ remercie très chaleureusement Paul Baysse pour son engagement et son attachement à notre club.
Arnaud Garnier / Lassina Diabaté
Co-Presidents du FCSMJ

Notre nouveau parrain d'exception
Notre nouveau parrain d'exception

Paul Baysse sous les couleurs des Girondins de Bordeaux

press to zoom
Paul Baysse entouré de Arnaud Garnier et Lassina Diabaté
Paul Baysse entouré de Arnaud Garnier et Lassina Diabaté

Les deux co-présidents fiers de ce parrainage haut en couleur

press to zoom
Notre nouveau parrain d'exception
Notre nouveau parrain d'exception

Paul Baysse sous les couleurs des Girondins de Bordeaux

press to zoom

Des nominations en fanfare

télécharger (1).jfif

Cyril Cassiau

Le FCSMJ à travers son projet ambitieux de vouloir continuer à développer et faire prospérer activement toutes les catégories et plus particulièrement son pôle féminin à le plaisir de vous annoncer que les membres de la Commission Régionale de Féminisation, des Compétitions , et du Développement du football Féminin de la Ligue de football de Nouvelle Aquitaine viennent d’intégrer Cyril Cassiau notre Responsable “Pôle Féminin”.
Pour rappel le football féminin au FCSMJ c’est 65 licenciées et 7 éducateurs dédiés à cette pratique du football en plein développement.
Une vraie reconnaissance pour tout le travail accompli. Bravo Cyril

maurice_portes.png

Maurice Portes

Après Cyril Cassiau en début de semaine, c’est aujourd’hui Maurice Portes qui est à l’honneur !
Le président de la ligue Saïd Ennijimi vient de le nommer comme Président de la prestigieuse commission Régionale des Finances de la ligue.
Une nouvelle distinction de marque de nos institutions envers notre club.
Félicitations Maurice!

Travail en cours pour le Label Séniors

Julien, notre responsable Performance accompagné de Lassina, notre Co-Président en charge du sportif, ont rencontré ce jour Jean-Luc BIDART, vice-président délégué du district en charge du label Seniors.

Au programme de cet entretien :

diagnostic du club, axes de performance, conseils et synthèse sur notre candidature au label.

Une bonne nouvelle à venir tres prochainement pour notre club qui viendra très certainement récompenser le travail accompli pour nos 3 équipes seniors

Un grand merci à Maud Rougemont de nous avoir mis à disposition une salle de travail à L’espace Copernic en attendant de pouvoir récupérer nos bureaux à Monseau et évidement à Jean-Luc pour ces échanges très instructifs!

164742967_777481372972850_80684887412899

Une visite de prestige au FCSMJ

Rio Mavuba a rendu visite à nos petits poudriers de l'école de foot.

Pour beaucoup, Rio Mavuba est une référence de sa génération. Besogneux, leader incontesté et footballeur de talent, il a durant une décennie côtoyé les meilleurs. (552 matchs pros dont 154 avec les Girondins de Bordeaux son club formateur, mais également 13 sélections en équipe de France). Capitaine de la grande équipe de Lille, Rio a écœuré ses adversaires grâce à son incroyable abattage au milieu de terrain. 

C'est donc un honneur pour nos petits poudriers d'avoir pu rencontrer un modèle d'abnégation et de professionnalisme au sein du FCSMJ. 

Merci à lui pour sa venue et bravo au club pour avoir organiser ce moment riche en émotions.

press to zoom

press to zoom
Rio en bonne compagnie
Rio en bonne compagnie

press to zoom

press to zoom

Un stage de Printemps réussi

Malgré le contexte sanitaire ultra contraignant, le traditionnel stage de printemps du FCSMJ a pu se dérouler sous le soleil et dans la bonne humeur. 

Les enfants ont pu profiter de la visite de leur parrain, Paul Baysse présent lors de la remise des récompenses. 

Un grand merci à lui pour sa venue et n'oublions pas de remercier également tous nos éducateurs dévoués qui ont brillamment œuvrés afin que cet évènement soit possible. Le club du FCSMJ à travers ses deux co-présidents Arnaud et Lassina remercie également Mr Delpeyrat, maire de St Médard et Mme Guérin son adjointe en charge des sports sans qui la tenue de ce stage n'aurait été possible.

Un moment de création
Un moment de création

press to zoom
La remise des récompenses en présence de Mr Delpeyrat et de Paul Baysse
La remise des récompenses en présence de Mr Delpeyrat et de Paul Baysse

press to zoom
Les éducateurs
Les éducateurs

press to zoom
Un moment de création
Un moment de création

press to zoom
Football Match

Coup de gueule d'un club amateur!!

Ce matin, le couperet est tombé puisque la fameuse SuperLeague de football devant inclure 12 des "gros" clubs européens est officiellement tombée à l'eau. Une excellent nouvelle pour le monde du sport professionnel mais également amateur qui aurait pour sa part grandement souffert si cette compétition avait vu le jour.

Pourtant, lors de l'annonce du retrait au compte goutte des équipes préalablement engagées, Andrea Agnelli, président de la Juventus de Turin et grand artisan de la création au côté de Florentino Perez, s'est targué de cette phrase venue d'ailleurs : "Le Foot n'est plus un jeu mais une industrie".

En tant que modeste club amateur, nous condamnons ces propos hallucinants qui vont contre les valeurs que prônent nos dirigeants, éducateurs et bénévoles au quotidien. 

A votre échelle Mr Agnelli, le foot est une industrie car vous avez été dépassé par les évènements en oubliant les fondamentaux et l'essence même de ce sport à savoir la formation, le plaisir et le partage au profit de l'argent, des gros contrats et des gros stades! Or aujourd'hui vous avez été rattrapé par ce qui fait de vous un club : les supporters et les fans sans qui rien ne serait possible pour vous. Ce sont eux qui remplissent vos stades et paient vos droits TV. Ce sont ces mêmes passionnés qui pour beaucoup sont présents la semaine et le week-end pour former des jeunes pousses fans de Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala ou autre Leonardo Bonucci. Tous ces jeunes joueurs qui rêvent un jour d'avoir le privilège de vivre de leur passion, leur sport, leur jeu. 

Vous avez écorné l'image populaire du foot qu'il soit de rue, sur le sable ou sur les terrains. 

En Italie comme partout à travers le monde, ce qui transporte les gens c'est la passion et certains vous l'ont rappelé par ces mouvements salutaires afin que ne naisse jamais cette compétition désastreuse simplement prévue pour sauver les finances de quelques illuminés qui ont dépensé sans compter depuis des décennies et qui ont peur de disparaitre. 

Le mérite sportif, le dépassement de soi et la ferveur que représente le foot comme tous les sports en général sortiront grandis de vos agissements lamentables qui ont failli l'instant de quelques heures détruire les rêves de millions de jeunes pratiquants passionnés qui n'aspirent qu'à une chose depuis un an : retrouver le plaisir de partager un moment autour de ce que nous aimons tous : le ballon. 

Alors Mr Agnelli revenez à vos fondamentaux, donnez du plaisir à vos fans et cessez de vouloir faire dériver le foot vers un modèle dont il ne se remettrait probablement jamais….

Nos U12-U13 au Matmut Atlantique

Notre catégorie U12-U13 a été mise à l'honneur ce jour à l'occasion de la 33ème journée de Ligue 1.

Les petits poudriers ont eu le privilège d'être ramasseurs de balles au Stade Matmut Atlantique.

Les coéquipiers de notre parrain Paul Baysse se sont lourdement inclinés 0-3 face à de redoutables Monégasques qui luttent eux pour le titre suprême en Ligue 1.

Malgré ce revers nos petites graines de champions garderont à coup sur des souvenirs plein les yeux suite à cette formidable journée.

Une juste récompense pour le FCSMJ qui voit son travail de formation être mis en lumière.

Bon courage aux Girondins de Bordeaux pour la suite de la saison et le sprint final.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom